Bonjour, je m’appelle Alexandre Lehmann. Passionné par mon métier, j’ai commencé par des études de design et architecture d’intérieur à L’Ecole de Design de Nouvelle Aquitaine en 2008.

Il y a (déjà!) 15 ans, j’ai commencé par rejoindre l’équipe d’une agence d’architecture à l’Ile de Ré. Ceci m’a permis d’acquérir un regard aiguisé sur le travail technique, l’important ? La fonction avant la forme…

«L’important ? La fonction avant la forme.»

Ensuite j’ai décidé de revenir à ce qui me passionne le plus: l’architecture à l’échelle intime de la vie quotidienne, inscrite dans les comportements domestiques ou professionnels.

Très vite j’ai donc choisi de devenir designer pour de grands fabricants de cuisines, salles de bain ou rangements sur mesure.

«Mon métier est avant tout une rencontre.»

Le design d’intérieur c’est raconter une histoire… et pour ce faire, mon métier consiste avant tout à savoir qui suis-je en train de rencontrer.

Quels sont les attentes ? Quels sont les besoins que je vais transformer en solution ? Qu’est ce qui fera que ce nouvel espace sera parfait pour les personnes qui y vivront ? Voilà un petit aperçu des questions que nous serons amené à résoudre ensemble, lors du rendez-vous de découverte.

«Le design d’intérieur c’est raconter une histoire…»